Après les Etats-Unis, un étrange monolithe a été également découvert dans la région de Neamt en Roumanie, la semaine dernière.
Beaucoup de questions restent sans réponse après l’apparition et la disparition d’un monolithe aux Etats-Unis, mi-novembre. Pourtant, un phénomène identique s’est reproduit au nord-est de la Roumanie, dans la région de Neamt. La semaine dernière, des médias locaux de la région ont publié des images de ce pilier de 4 mètres de haut, rapporte la chaîne RTL.
"Nous avons été surpris, c’est le moins que l’on puisse dire, de découvrir une structure métallique recouverte de motifs en spirale", a expliqué la radio Jurnal FM sur son site internet. Cirprian Solomon, un journaliste de la radio a souligné à l’Agence France Presse que sans le précédent monolithe, retrouvé aux Etats-Unis, cette information serait probablement passée inaperçue dans la presse internationale.
Il s’est aussi demandé "pourquoi à Neamt ? Pourquoi maintenant". Comme dans l’Utah, "le monolithe a disparu, tout aussi mystérieusement qu’il était apparu", a indiqué la radio.
Cet étrange phénomène a enflammé les réseaux sociaux. De nombreux usagers ont noté des similarités avec les étranges monolithes extraterrestres. Ces derniers ont grandement accéléré les progrès de l’humanité dans le classique de la science-fiction 2001, l’Odyssée de l’espace, un film de Stanley Kubrick et un roman d’Arthur C. Clarke.
Un internaute a ironisé sur ce qu’il décrit comme une vulgaire reproduction du monolithe d’Utah. "En réalité, ce n’est qu’un vieux bout de ferraille que quelqu’un a posé là", peut-on l’entendre dire, selon la chaîne.
> A lire aussi : Etats-Unis : découverte d’un mystérieux "monolithe" de métal en plein désert