Un A320 de la compagnie British Airways s’est posé en urgence à cause d’un dégagement de fumée à l’intérieur de l’appareil. Tous les passagers s’en sont sortis indemnes.
A son bord 165 passagers, un avion de la compagnie British Airways a atterri en urgence ce samedi 5 octobre, à Bâle-Mulhouse, en raison d’un dégagement de fumée à l’intérieur, relate Le Figaro. Le pilote a averti la tour de contrôle la plus proche après avoir constaté la présence de fumée dans l’avion.
L’appareil reliant Bari à Londres s’est posé sans encombre et les passagers sont sortis "indemnes". Toutefois, quatre membres de l’équipage ont été transportés à l’hôpital, a fait savoir la cheffe du service communication de l’aéroport, Vivienne Gaskell. "Le trafic a été interrompu pendant vingt minutes", a-t-elle ajouté, confirmant une information de RTL.
Les pompiers se sont dépêchés à l’aéroport. Ils ont par la suite été aidés par les secours suisses de la Rega et les sapeurs-pompiers de la ville voisine de Saint-Louis (Haut-Rhin).