Un homme âgé de 25 ans a été tué par un avion en train de décoller sur le tarmac du premier aéroport de Russie, mardi soir.
Les faits ont eu lieu à l’aéroport de Cheremetievo, à Moscou, le 20 novembre vers 20H00 (17H00 GMT). Le jeune homme a été heurté par l’une des roues d’un Boeing 737 de la compagnie russe Aeroflot, lors de son décollage. Le corps sans vie de la victime ainsi que des morceaux de ses vêtements ont été retrouvés sur la piste d’atterrissage, selon Anna Zakharenkova, porte-parole de l’aéroport.
Les forces de l’ordre russes n’ont pas expliqué les raisons pour lesquelles le jeune homme s’est retrouvé sur la piste de l’aéroport moscovite. Mais, selon des sources citées par les agences de presse russe, il serait arrivé d’Espagne, d’où il aurait été expulsé, et aurait été en escale à Moscou.
L’ambassade d’Arménie en Russie a affirmé que c’était un de leur citoyen né en 1993. La police l’aurait accompagné jusqu’à sa porte d’embarquement, mais il ne serait pas monté à bord de l’avion.
Après l’atterrissage de l’appareil, les services aéroportuaires et la police d’Athènes avaient trouvé des "trous" sur son fuselage, selon une source, citée par l’agence Interfax. Une enquête est en cours.
(Source : Paris Match)
>>> Voir plus d’actualités dans le Monde