Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, et son homologue britannique se sont exprimés après l’incident dans la Manche qui a fait quatre morts, mercredi 14 décembre.
Au moins quatre personnes sont décédées mercredi 14 décembre dans le naufrage d’un bateau de fortune dans la Manche. L’embarcation transportait des migrants qui tentaient de rejoindre le Royaume-Uni. Selon les médias britanniques, 40 personnes ont été secourues par les gardes-côtes britanniques.
Après cette perte tragique, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, et son homologue britannique, Suella Braverman, n’ont pas manqué d’exprimer leur chagrin. "Nos pensées vont à toutes les personnes touchées par cet événement tragique et au nom de la France et du Royaume-Uni, nous adressons nos plus sincères condoléances aux proches des personnes concernées", ont-ils écrit, rapporte le site Francetvinfo.fr.
Selon les deux ministres, cet incident est "un rappel brutal de l’urgente nécessité de détruire le modèle économique des passeurs." Ils ont indiqué que "plus de 30 000 traversées" ont été empêchées par les autorités françaises et britanniques cette année. Depuis 2020, 500 arrestations ont été menées.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re