Lady Diana est décédée le 31 août 1997 dans un accident de voiture à Paris. Vingt-cinq ans après sa mort, le souvenir de cette princesse reste très présent dans le cœur des Anglais, mais aussi partout dans le monde. Que s’est-il passé cette nuit-là ?
Le 31 août, les Anglais ont pleuré la mort de Lady Diana. La princesse de Galles est décédée dans la nuit dans un terrible accident de voiture à Paris. La princesse, alors âgée de 36 ans, venaient de dîner au Ritz à Paris, en compagnie de l’homme d’affaires Dodi Al-Fayed. Après le dîner, ils quittent les lieux et ont emprunté une issue secrète pour tenter d’échapper aux paparazzis. Avec le milliardaire, elle est montée à bord d’une nouvelle voiture. Dans la foulée, le véhicule du milliardaire et celui de ses gardes du corps ont utilisé la sortie habituelle pour servir de leurre aux paparazzis, relate Linternaute.
La nouvelle voiture se fait aussitôt repérer par certains photographes. Une course-poursuite avec les paparazzis s’enclenche alors. Le véhicule qui transportait Lady Diana, Dodi Al-Fayed, son garde du corps Trevor Rees-Jones et le chauffeur Henri Paul roulait à 100 km/h sur une voie sur berge de la Seine limitée à 50 km/h. Dans cette course folle, la voiture a percuté de plein fouet le mur droit dans le tunnel du pont de l’Alma avant de terminer sa course contre un pilier. Le milliardaire et le chauffeur sont morts sur le coup et Trevor Rees-Jones est très grièvement blessé.
Transportée d’urgence à l’hôpital, Lady Diana souffrait d’une importante hémorragie interne. Sur la route vers l’hôpital, son cœur a lâché à plusieurs reprises dans l’ambulance. La princesse de Galles a été déclarée morte 4 heures après l’accident à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. De nombreuses enquêtes ont été menées après cet accident qui a coûté la vie à l’épouse du prince Charles. Les résultats de celles-ci ont révélé que le chauffeur était sous l’emprise de l’alcool au moment des faits. Dans la foulée, les personnes qui se trouvaient dans la voiture n’avaient pas attaché leur ceinture de sécurité. De leur côté, les paparazzis qui poursuivaient le véhicule ont bénéficié d’un non-lieu.
> A lire aussi : Vidéo – Découvrez la réponse du prince Charles quand Lady Di lui reprochait son infidélité