Moscou a réagi à l’annonce de la mort du chef du groupe Etat islamique (EI), Abou Bakr al-Baghdadi, en indiquant que ce sera une "importante contribution à la lutte contre le terrorisme" si celle-ci est bel et bien confirmée.
Le porte-parole de Vladimir Poutine, Dmitri Peskov, a évoqué devant des journalistes, lundi 28 octobre, la mort d’Abou Bakr al-Baghdadi. Selon lui, cette info sur le décès du leader du groupe Etat islamique constitue une importante contribution à la lutte contre le terrorisme de la part de Donald Trump si celle-ci est confirmée, rapporte Le Figaro.
Le Kremlin a fait savoir qu’il attend encore la confirmation de cette annonce de la mort de l’ennemi n°1 du monde entier. Selon le porte-parole russe, cette info "ne peut pas en soit provoquer de réaction négative du pouvoir russe". Il a aussi indiqué que les soldats russes ont en effet aperçu des avion et des drones américains dans la zone où les Etats-Unis ont révélé avoir tué Abou Bakr al-Baghdadi.
Dimanche 28 octobre, Donal Trump a pris la parole depuis la Maison-Blanche pour annoncer la mort d’Abou Bakr al-Baghdadi lors d’une opération militaire menée par des forces spéciales américaines. Le chef de l’EI se serait donné la mort en faisant exploser sa veste explosive.
>>> Voir notre dossier sur la Russie.