Gareth Fuller/AP/SIPA
La reine Elizabeth II est inhumée, ce lundi 19 septembre, dans l’abbaye de Westminster, à Londres. Plusieurs bijoux minutieusement choisis vont l’accompagner.
La souveraine Britannique Elizabeth II est décédée le 8 septembre 2022 à Balmoral, en Écosse. Ses funérailles ont lieu ce lundi 19 septembre, à Londres. Son corps reposera auprès de son époux, le prince Philip, et de son père, le roi George VI, à Windsor.
Interrogée par le Daily Mail, l’experte royale Lisa Levinson a expliqué que la souveraine sera mise en terre avec plusieurs objets précieux. La reine Elizabeth II portera notamment une paire de boucles d’oreilles de sa collection privée et son alliance, forgée dans de l’or gallois. À l’intérieur, elle porte une inscription secrète. "À l’intérieur de la bague se trouve une inscription. Personne ne sait ce qu’elle dit, à part le graveur, la Reine et son mari", expliquait Ingrid Seward, experte royale.
La souveraine ne sera pas enterrée avec sa bague de fiançailles. En effet, elle avait choisi de la léguer avec le reste de sa collection de bijoux (diadèmes, parures, broches, couronnes, etc.). L’anneau est composé de diamants et de serti de platine. Il sera transmis à la future épouse de l’un des héritiers de la Couronne d’Angleterre, possiblement le prince George, comme le révèle le site closermag.fr.
> A lire aussi : Une photo inédite de la reine Elizabeth II dévoilée juste avant ses funérailles