Dans un communiqué publié le jeudi 8 septembre, la Banque d’Angleterre a tenu à rendre hommage à la reine Elizabeth II. L’institution a précisé qu’il y aura une annonce sur l’effigie des billets de banque, "après la période de deuil".
Les billets de banque britanniques à l’effigie de la reine Elizabeth II "continueront d’avoir cours légal", selon la Banque d’Angleterre. L’institution soulignant qu’"une annonce concernant les billets de banque actuelle de la Banque d’Angleterre sera faite une fois la période de deuil observée". Cette annonce pourrait porter sur le remplacement du visage de la reine par celui de Charles III.
La Banque d’Angleterre a, par ailleurs, rappelé que la reine Elizabeth II était le premier monarque à paraître sur ses billets de banque. "Le personnel de la Banque d’Angleterre souhaite exprimer ses plus sincères condoléances à la famille royale", a aussi écrit l’institution, rapporte BFMTV.
Pour rappel, la reine d’Angleterre est décédée à l’âge de 96 ans, dans l’après-midi du jeudi 8 septembre, à Balmoral (Écosse).
> Notre dossier sur la reine Elizabeth II