Jane Barlow/AP/SIPA
Deux jours avant son décès, la reine Elizabeth II a reçu la visite de Liz Truss. Une photo prise lors de cette rencontre en disait long sur l’état de santé de la souveraine.
La reine Elizabeth II a rendu son dernier souffle jeudi 8 septembre à l’âge de 96 ans. Elle a reçu la visite de Liz Truss deux jours avant son décès, rappelle Closer. Mardi 6 septembre, des clichés de cette rencontre avec la nouvelle Première ministre ont été partagés sur les réseaux sociaux.
Un détail physique qui en disait long sur l’état de santé de la souveraine a interpellé les Britanniques. Les photos ont montré une marque de bleu sur la main de la reine Elizabeth II.
Selon RTL Info, il pouvait s’agir d’un hématome de quelques jours, car sa couleur se rapproche déjà du jaune. Cette trace aurait pu être liée à une perfusion ou une prise de sang, mais il ne s’agissait pas d’un hématome traumatique.
Depuis des mois, la santé de la monarque de 96 ans a suscité beaucoup d’inquiétude notamment lors de son hospitalisation en octobre 2021.
Par ailleurs, elle a été contrainte de ne pas assister à de nombreux événements. En effet, la reine n’a pas participé au Remembrance Sunday, un événement qui lui tenait beaucoup à cœur. Elle a également annulé sa participation au Synode général, l’Assemblée nationale de l’Eglise d’Angleterre.
A lire aussi : Mort d’Elizabeth II : le monde entier rend hommage à la défunte reine