A leur arrivée, les membres de la famille royale ont été applaudis à l’exception de l’épouse du prince Harry qui est passée complètement inaperçue.
La reine Elizabeth II s’est éteinte à l’âge de 96 ans au château écossais de Balmoral jeudi 8 septembre. Après dix jours de deuil national, ses funérailles se sont déroulées ce lundi au Royaume-Uni. La cérémonie religieuse a été organisée dans l’abbaye de Westminster avec la présence de 2 000 personnes. Le cercueil de la reine est arrivé en procession.
La dépouille d’Elizabeth II est transportée sur un attelage monté sur un affût de canon. Le roi Charles III est arrivé en voiture avec son fils héritier le prince William. Kate Middleton a accompagné ses deux aînés George, 9 ans et Charlotte, 7 ans, ainsi que la reine consort Camilla.
Le prince Harry a rejoint l’assemblée en solitaire. Les membres de la famille royale ont été chaleureusement applaudis par le peuple britannique à l’exception de Meghan Markle.
Comme le rapporte Purepeople, la duchesse de Sussex est passée complètement inaperçue. Son arrivée n’a pas été annoncée et sa sortie de voiture n’a pas fait grand bruit. En effet, Meghan Markle, vêtue de noir et d’un chapeau, a sobrement rejoint le prince Harry, privé d’uniforme officiel, à l’arrière de la procession.
> A lire aussi : Funérailles d’Elizabeth II : l’émotion et la peine sur les visages des membres de la famille royale