Bijoux, châteaux, propriétés privées ou encore timbres, le roi Charles III a reçu un héritage après le décès de la reine Elizabeth II. Découvrez ce que sa mère lui a légué.
Après le décès de la reine Elizabeth II, le nouveau roi Charles III a hérité du trône et bien plus. Sa mère lui a légué un héritage bien divers, mais la famille royale n’est pas obligée de rendre public le testament contrairement aux autres Britanniques. Le nouveau souverain va avant tout profiter des biens appartenant directement à la Couronne britannique. Il s’agit notamment du palais de Buckingham, des dizaines de milliers de bijoux, de 200 000 œuvres d’art…, une fortune estimée à 28 milliards d’euros par le magazine Forbes. Le fils aîné de la défunte reine recevra également une partie de la fortune personnelle d’Elizabeth II, évaluée, il y a quelques mois à 430 millions d’euros par le Sunday Times.
> A lire aussi : De l’hymne national aux billets, qu’est-ce qui va changer avec Charles III ?
D’après BFMTV, le nouveau roi Charles III a hérité de plusieurs propriétés privées, comme le château de Balmoral en Écosse, la résidence où la reine a rendu son dernier souffle ce jeudi. D’autres résidences lui ont été aussi attribuées à savoir le château de Sandrigham, dans l’est de l’Angleterre, où la famille royale fête souvent Noël. L’héritage comprend également des dizaines de milliers d’hectares agricoles et d’autres biens immobiliers. Par ailleurs, une collection hallucinante de timbres, déjà léguée à Elizabeth II par son grand-père George V, lui a été offerte. Le montant de cette collection avoisine les 100 millions d’euros. Charles III reçoit aussi une écurie de chevaux de courses très prospère. Ces chevaux de la reine rapportent plusieurs millions d’euros chaque année.