Depuis qu’il est jeune, le prince William est un fervent supporter des Three Lions. Après l’élimination de son équipe en quart de finale de la Coupe du monde au Qatar par la France, le futur roi d’Angleterre s’est exprimé sur Twitter.
La rencontre de samedi entre les Bleus et l’Angleterre était sous haute tension mais ce sont les hommes de Didier Deschamps qui ont réussi à valider leur billet pour les demi-finales de la compétition (2-1). Le mercredi 14 décembre, ils feront face aux surprenants Marocains. Le prince William a suivi ce bras de fer et c’est avec tristesse qu’il s’est fendu d’un tweet signé W. sur le compte The Prince and Princess of Wales.
"Gareth, Harry, toute l’équipe d’Angleterre et tout son staff, je suis dégoûté pour vous tous", commence le prince dans des propos traduits par TF1Info. "Vous avez mis tellement dans ce tournoi et nous sommes tous si fiers de vous. Relevez les têtes et rendez-vous pour la prochaine" Coupe du monde, continue-t-il.
Il faut savoir qu’au début de la compétition, le gouvernement gallois avait demandé au prince William quelle équipe allait-il supporter lors de cette Coupe du monde au Qatar. En effet, le futur roi d’Angleterre est non seulement président de la fédération anglaise de football, il est également prince de Galles, titre hérité de son père après la mort de sa grand-mère, la reine Elizabeth II.
"Je ne peux pas perdre", avait-il alors simplement répondu en amont de ce Mondial.
> Notre dossier sur la Coupe du monde
Gareth, Harry and the whole @England squad and staff, gutted for all of you. You put so much into this tournament and we are all so proud of you. Heads held high and on to the next one ! W.
— The Prince and Princess of Wales (@KensingtonRoyal) December 10, 2022