Les derniers messages déchirants d’une jeune vietnamienne de 25 ans, sur le point de mourir, ont été rendus publics.
Après la médiatisation du drame sur la découverte des 39 corps sans vie entassés dans un camion frigorifique non loin de Londres, dans la nuit du mardi au mercredi 23 octobre, des familles vietnamiennes se sont manifestées.
Au départ, la police britannique a annoncé qu’il s’agissait probablement de personnes d’origine chinoise. Mais il est possible que des Vietnamiens fassent partie des victimes, à moins que celles-ci ne le soient toutes. Les corps sont en cours d’autopsies pour identification.
Des parents vietnamiens ont accepté de rendre publics les derniers messages de leur fille qui n’a plus donné signe de vie depuis mardi 22 octobre dernier. Hoa Nghiem, coordinatrice pour Human Rights Space, a partagé les messages de Pham Thi Tra My, une Vietnamienne de 25 ans.
Cette dernière a écrit à ses parents en lui disant qu’elle les aime et qu’elle était "en train de mourir" parce qu’elle "n’arrivait pas à respirer". "Je suis désolée maman et papa. Mon voyage vers l’étranger n’a pas réussi", dit aussi le message de la jeune femme, rapporte Aufeminin.com.
>>> Consulter notre rubrique sur les faits divers.
>>> Royaume-Uni : le chauffeur du camion avec 39 corps à son bord inculpé pour homicides involontaires
This is the screenshot of Tra My’s last text and her photo, posted with permission from her family’s contact. pic.twitter.com/8ErWHBPrbJ
— Hoa Nghiem (@HoaNghiem3) October 25, 2019
Tra My’s photo, posted with permission from her family’s contact pic.twitter.com/n3MvlvcFQn
— Hoa Nghiem (@HoaNghiem3) October 25, 2019