Josef Resch a mené une enquête privée sur le crash du Boeing malaisien MH17 survenu en 2014. Le détective allemand a déclaré qu’il souhaite révéler son enquête à la Russie et à la Malaisie.
Interviewé par Sputnik, Josef Resch affirme avoir des révélations à faire concernant les causes à l’origine du crash du vol MH17 qui s’est produit en 2014, dans le Donbass. Ce détective allemand a confié avoir contacté le Groupe d’enquête conjoint (JIT) aux Pays-Bas pour leur faire part des résultats de son enquête.
Mais le JIT a refusé, lors de ses dernières déclarations en juin, de tenir compte de ses nouvelles infos sur le crash, qui a tué 298 personnes, car l’Allemand a exigé que les preuves soient dévoilées devant la presse.
Après le refus de considérer ses nouvelles infos, Josef Resch prévoit désormais d’écrire une nouvelle fois, avec l’aide de son avocat, au JIT. "Cela sera diffusé au niveau international, et nous verrons la réaction. Je ne peux pas forcer quelqu’un du JIT ou d’ailleurs d’accepter ces preuves…", a-t-il aussi ajouté.
De plus, Josef Resch a déclaré dans une interview être prêt à témoigner devant la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) pour les plaintes déposées par la famille des victimes du crash du MH17 dans le Donbass en juillet 2014, si un tel procès avait lieu.
Mais si le JIT n’acceptait pas les preuves, "cela sera fait publiquement avec la Malaisie, la Russie et tout État impliqué et qui voudrait y participer...", a prévenu le détective privé allemand. Ce dernier a encore poursuivi que : "Cela sera rendu public avec tout État qui y participera", rapporte Sputniknews.com.
>>> Voir notre dossier sur le Crash du vol MH17.
>>> Crash MH17 : l’armée ukrainienne a abattu l’avion, affirme la Russie