Taha Oualidat, principal suspect du meurtre de la jeune Philippine, sera extradé de la Suisse vers la France le mercredi 6 novembre. Après avoir initialement refusé son transfert en octobre, le jeune homme a finalement changé d’avis.
Le mystère entourant la mort de Philippine, la jeune étudiante de 19 ans retrouvée sans vie dans le Bois de Boulogne, se rapproche de son dénouement. Son présumé meurtrier, Taha Oualidat (22 ans), sera extradé de la Suisse vers la France le mercredi 6 novembre, selon une source proche du dossier, confirmant une information du journal Le Figaro.
Arrêté en Suisse fin septembre, le jeune homme a longtemps résisté à son extradition. Mais, après plusieurs semaines, il a finalement consenti à être remis aux autorités françaises après avoir été entendu une nouvelle fois par le ministère public du canton de Genève. Il est revenu sur sa décision et a accepté la procédure d’extradition simplifiée, a affirmé son avocate, Me Florence Yersin.
> Meurtre de Philippine : interpellé en Suisse, le suspect accepte d’être extradé vers la France
Avant ce drame, Taha Oualidat, en situation irrégulière en France, était déjà sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis le mois de juin. Au lieu de contester cette décision, il avait décidé de quitter discrètement le pays. Les autorités françaises se préparent à l’accueillir dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de l’étudiante.
Philippine avait disparu après avoir quitté sa résidence universitaire pour rendre visite à sa famille. Son corps a été découvert enterré dans le Bois de Boulogne. Une information judiciaire a été ouverte pour viol et homicide.
> L’actualité en continu sur Linfo.re