Le groupe Meta a lancé jeudi son nouveau réseau social Threads dans l’Union européenne, qui n’était jusqu’à présent pas accessible dans cette région, créant ainsi un concurrent direct pour X (anciennement Twitter). L’entreprise a intégré une option spécifique pour se conformer à la réglementation en vigueur sur le continent.
Au mois de juillet, Meta avait lancé le réseau social Threads dans le monde, excepté dans les pays membres de l’Union européenne. Cette décision avait été prise pour donner à l’entreprise le temps d’étudier attentivement les implications des réglementations en vigueur dans le continent.
"Aujourd’hui, nous ouvrons Threads à davantage de pays en Europe. Bienvenue à tous", a écrit sur son compte le PDG Mark Zuckerberg.
Pour se conformer aux normes réglementaires dans l’Union européenne, Meta propose une option réservée aux utilisateurs de l’UE, de la Suisse, de l’Islande, de la Norvège et du Liechtenstein. Ces utilisateurs ont la possibilité d’accéder à Threads sans avoir besoin d’un compte Instagram.
Les utilisateurs sans profil pourront "explorer le contenu de l’application Threads, rechercher des comptes, partager du contenu via la copie de liens ou le partage de plateforme, et signaler le contenu de Threads". Pour en profiter pleinement, ils devront cependant, comme c’est le cas partout dans le monde, avoir un compte Instagram.