Capture d'écran Twitter
Dans la nuit de mardi à mercredi, un navire a perdu plus de 270 conteneurs dans la mer du Nord.
A cause d’une tempête dans la nuit du 1er au 2 janvier, au moins 270 conteneurs à bord d’un navire ont été perdus dans les eaux allemandes de la mer du Nord, ont annoncé les garde-côtes néerlandais, mercredi. Trois d’entre eux renferment un produit potentiellement dangereux.
Iemand 30 containers en inhoud kwijt ? Ze liggen op de stranden van Terschelling en Vlieland. https://t.co/bodL98BvdV pic.twitter.com/CSs5VtMzOG
— Peter Valstar (@pvalstar) 2 janvier 2019
Des conteneurs chargés de pièces de voitures détachées, d’écrans plats, de jouets sont tombés à proximité des îles Wadden, dans le nord des Pays-Bas, en raison de fortes rafales de vent. Selon les garde-côtes sur Twitter, trois conteneurs n’ont pas encore été localisés. Ils contiennent pourtant des barils de peroxyde organique sous forme de poudre, une matière première très inflammable utilisée dans la fabrication de plastiques, de polystyrène et de PVC.
Containers aangespoeld strand Vlieland. Stoeltjes, kinderkleding gloeilampen. pic.twitter.com/Socq3wMHBT
— Pier Santema (@PierSantema) 2 janvier 2019
Les garde-côtes, ignorant ce qui se trouve dans les autres conteneurs, ont par ailleurs recommandé au public de ne pas s’en approcher, mais surtout de prévenir les pompiers ou la police.
Dans un communiqué publié mercredi, le commandement central allemand des urgences maritimes a précisé que le porte-conteneurs "Battant pavillon du Panama, le MSC Zoe, 396 m de long et 59 m de large" était touché par une tempête.
>>> Voir d’autres articles de faits divers dans le monde