L’ONG SOS Méditerranée a annoncé avoir, en l’espace de quelques jours, porté secours à 203 migrants en Méditerranée.
Sur Twitter, l’ONG SOS Méditerranée rapporte avoir procédé au sauvetage en mer Méditerranée de plusieurs centaines de migrants au cours de quelques jours. En cinq opérations depuis jeudi, le navire de secours Ocean Viking a porté secours à 203 personnes.
Les secouristes ont sauvé 71 migrants dans la zone de recherche et de sauvetage maltaise dans l’après-midi de dimanche. Ces migrants se trouvaient à bord d’une frêle embarcation en bois surchargée. Les migrants ont fui la Lybie, ils étaient en mer depuis trois jours sans eau ni nourriture. Parmi les migrants "épuisés au moment du sauvetage", "quatre d’entre eux ont dû être évacuées de l’embarcation sur une civière", a indiqué l’ONG.
Pour rappel, le 1er mai, l’Ocean Viking avait débarqué en Sicile 236 migrants auxquels ils ont porté secours en mer.
Selon les chiffres de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), 866 migrants ont perdu la vie en Méditerranée à la porte de l’Europe, depuis le début d’année 2021. D’après SOS Méditerranée, depuis février 2016, ses secouristes ont sauvé plus de 30 000 personnes, d’abord avec l’Aquarius, puis l’Ocean Viking.
> Notre dossier sur la crise migrants.