La séance de selfies avec son public est pour le ministre l’Intérieur italien, un rituel à chaque fin de meeting.
Au service d’une politique populiste radicale, basée sur les valeurs "justice, sécurité, travail", le ministre de l’Intérieur de l’Italie a mis l’humour et la provocation. A chaque fin de meeting, il est courant pour Matteo Salvini de faire du selfie avec son public.
Toutes personnes présentes dans la salle auront l’occasion de profiter d’une séance photo à ses côtés. Outre un geste affectueux, une petite blague, un petit mot pour chacun, c’est pour lui une manière de cultiver la proximité avec ses électeurs. Un extrait de "Complément d’enquête" illustre cette séance d’une heure et demie de selfie.
En réponse à la question, "Passer du temps avec les gens, c’est ça, le secret de son succès ? ", Matteo Salvini a indiqué qu’il n’y en avait pas. "C’est juste que tu comprends des choses, sur le jeune homme qui vient d’ouvrir son cabinet médical, la maman qui a un fils autiste… en restant au ministère, tu ne peux pas comprendre tout ça", a-t-il expliqué, selon Franceinfo.
Salvini reconnait qu’un ministre l’Intérieur qui passe une heure et demie à faire des selfies est une chose peu commune. Citant ses tchats, les infos dont il dispose, ses points sur la Libye, il a souligné qu’il restait connecté même s’il faisait des photos. Aussi, il a assuré que la sécurité des Italiens lui tenait à cœur.