Environ deux heures avant le début du match de la Ligue des champions entre la Roma et le CSKA Moscou mardi soir, un accident d’escalator a fait plusieurs dizaines de blessés, dont des supporters russes. L’un d’eux est dans état grave.
La presse italienne a rapporté mardi soir un accident d’escalator dans le métro romain peu de temps avant le coup d’envoi du match de la Ligue des champions opposant l’AS Roma au CSKA Moscou. Des dizaines de blessés ont été recensés, dont plusieurs supporters du club russe.
Une vidéo de la scène a été diffusée sur les réseaux sociaux montrant un escalator "bondé". Il a soudainement lâché et a entraîné la chute de nombreuses personnes. De son côté, l’agence AGI pointe du doigt les supporters russes. Ces derniers, sous l’effet de l’alcool, ont tous sauté au même moment et ont provoqué l’écroulement d’une partie de l’escalator.
De son côté, la chaîne Sky-TG24 s’appuyant sur des sources policières a dénombré 20 blessés, essentiellement des Russes, dont l’un d’eux dans un état grave. Plusieurs médias ont évoqué le cas d’un supporter russe qui a eu le pied amputé lors de l’accident. Le parquet de Rome a décidé d’ouvrir une enquête pour connaître les circonstances réelles de l’accident.
#Roma #23ott 19:45, cede scala mobile #metroA stazione #repubblica : intervento #vigilidelfuoco in corso per soccorso ai feriti pic.twitter.com/TVAsgYD8Zd
— Vigili del Fuoco (@emergenzavvf) 23 octobre 2018
Les secours se sont dépêchés sur place pour prendre soin des blessés et les transférer à l’hôpital le plus proche.
#Roma #metro #repubblica, aggiornamento ore 21:00 : terminata la prima fase dell’intervento dei #vigilidelfuoco, tutti i feriti sono stati soccorsi e avviati agli ospedali. Prosegue l’intervento di messa in sicurezza pic.twitter.com/PpqwYlmBDm
— Vigili del Fuoco (@emergenzavvf) 23 octobre 2018
>> A lire aussi : Accident d’escalator : un enfant perd plusieurs doigts
(Sources : huffingtonpost.fr/ Bfm tv)