Au cours du mois de mai, les ventes de Renault et Peugeot en Europe se sont effondrées. Le secteur automobile n’a pas été épargné par la crise liée à la pandémie de coronavirus.
A cause de la pandémie de coronavirus, le marché automobile en Europe a chuté de 52,3 % en mai, selon un bilan publié ce mercredi 17 juin et relayé par les médias. L’effondrement est toutefois moins important comparé au mois d’avril (76,3 %), grâce à la réouverture des concessionnaires dans plusieurs pays.
Les deux constructeurs nationaux - Peugeot et Renault - n’ont pas été épargnés. Les livraisons européennes ont été divisées par deux. D’après les données communiquées par l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), les ventes du groupe Renault ont diminué de 52,5 %, tandis que celle de Peugeot (PSA) ont chuté de 56,4 %.
Avec l’accélération du déconfinement, un net redressement du marché automobile européen est attendu en juin. Mais les ventes perdues entre mars et mai ne pourront cependant être rattrapées que très partiellement sur le reste de l’année 2020, note Capital.
>>> Retrouvez toute l’actualité auto sur le site DomTomAuto