Press South/Sipa USA/SIPA
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) appelle les pays à discuter avec les manifestants anti-masques.
Le week-end dernier, des manifestants anti-masques ont tenté de prendre d’assaut le Parlement national en Allemagne. Interrogé sur ce sujet, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé les gouvernements à dialoguer avec ces manifestants. "Nous devrions écouter ce que les gens demandent, ce que les gens disent. Nous devrions engager un dialogue honnête", a-t-il déclaré aux médias.
Le directeur des urgences sanitaires à l’OMS, Michael Ryan, a pour sa part indiqué que les épidémies ont toujours engendré de "fortes émotions" chez la population. En conséquence, cela rend difficile l’acceptation des mesures mises en place par les gouvernements. Il demande à ces derniers de ne pas faire une réaction excessive à ces protestations.
Par ailleurs, Tedros Adhanom Ghebreyesus a rappelé aux manifestants anti-masques la réalité de la Covid-19. Selon lui, il faut tout faire afin de se protéger. "Il circule rapidement et il tue. Chaque vie, qu’il s’agit d’une personne jeune ou âgée, est précieuse. Et nous devons tout faire pour la sauver", a-t-il ajouté.
Le chef de l’OMS a aussi indiqué l’importance des mesures d’hygiène et de distanciation physique durant les manifestations, relate Le Figaro.
> A lire aussi : Lutte contre le coronavirus : l’OMS appelle à l’unité