Santi Palacios/AP/SIPA
Plusieurs enfants ont été secourus parmi les 84 migrants récupérés, samedi 10 avril, au large du littoral français.
Dans un communiqué, la préfecture maritime de la Manche a indiqué le sauvetage de 4 embarcations au large du littoral français. Comme le rapporte la chaîne France Info, 84 migrants, qui ont essayé de gagner les côtes britanniques, ont été secourus samedi 10 avril.
Dans la nuit, 11 migrants ont été d’abord récupérés, par un patrouilleur de la Marine nationale au large du Touquet (Pas-de-Calais). Vers 4 heures, ce dernier les a déposés au port de Boulogne-sur-Mer.
Par la suite, un remorqueur d’intervention, d’assistance et de sauvetage a porté secours à 24 naufragés, dont cinq enfants au large de Boulogne-sur-Mer.
Une troisième embarcation de migrants "en difficulté", a été aperçue par une vedette de surveillance de la gendarmerie maritime alors qu’elle était en patrouille en mer. Ainsi, 30 migrants dont une femme et un bébé ont été récupérés au large de Sangatte avant d’être ramenés à terre vers 6 heures 45 minutes.
Selon la chaîne, parallèlement à ce fait, le sémaphore de Boulogne-sur-Mer a signalé une embarcation "en difficulté" au large d’Ambleteuse. Un canot de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) a porté secours à 19 migrants, dont deux femmes et deux enfants. Ils ont été ramenés sur le littoral vers 8 heures.
> A lire aussi ; Manche : 45 migrants, dont une femme enceinte et des enfants, secourus en pleine mer