La vaste enquête qui a débuté, il y a près d’un an se déroule dans quatre régions différentes d’Autriche en lien avec les mouvements islamistes des Frères musulmans et du Hamas.
Plus de 60 adresses ont été perquisitionnées par la police en Autriche ce lundi 9 novembre dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. L’opération a eu lieu dans quatre régions différentes en lien avec les mouvements islamistes des Frères musulmans et du Hamas, a annoncé le parquet. Selon cette même source citée par Le Figaro, cette vaste enquête n’a aucun lien avec l’attentat perpétré la semaine dernière à Vienne. Il s’agit de "s’attaquer aux racines de l’islam politique", a commenté le ministre autrichien de l’Intérieur, Karl Nehammer sur les propos relayés par le site 24heures.ch.
L’enquête a démarré, il y a près d’un an et vise plus de 70 suspects et plusieurs associations. Ces derniers sont soupçonnés d’appartenir et de soutenir les organisations terroristes des Frères musulmans et du Hamas, est-il écrit dans un communiqué le bureau des procureurs de la région de Styrie (sud-est). Parmi les suspects, 30 ont été priés de se présenter à la police en vue d’un interrogatoire. Le parquet souligne "des soupçons de formation d’organisation terroriste, de financement du terrorisme et de blanchiment d’argent".
Voir notre dossier complet sur la lutte contre le terrorisme