La militante suédoise contre le réchauffement climatique, Greta Thunberg, a offert une somme de 100 000 dollars (environ 92 000 euros). La somme sera versée à l’agence Human Act pour protéger les enfants contre la pandémie de coronavirus.
Selon un communiqué de l’UNICEF ce jeudi 30 avril, Greta Thunberg a offert un don de 100 000 dollars (environ 92 000 euros) pour protéger les enfants du nouveau coronavirus qui touche actuellement le monde.
La jeune militante suédoise contre le réchauffement climatique a estimé que le Covid-19 est aussi une crise pour les droits des enfants. "Elle affectera tous les enfants, maintenant et sur le long terme (…) J’appelle tout le monde à réagir et à me rejoindre (…) pour sauver des vies d’enfants, pour protéger leur santé et poursuivre leur éducation", a-t-elle ajouté.
>>> A lire aussi : Réchauffement climatique : Greta Thunberg met en ligne une vidéo choc
Les 92 000 euros lui ont été attribués par l’ONG danoise Human Act. Cette dernière a également donné la même somme pour soutenir l’agence onusienne, a indiqué le communiqué. La somme permettra d’aider l’Unicef, notamment dans les domaines sanitaires, alimentaires ou encore dans la lutte contre la violence envers les enfants en raison des mesures de confinement.
Âgée de 17 ans, Greta Thunberg a déclaré être "probablement" porteuse du coronavirus fin mars. Elle a ressenti plusieurs symptômes après un voyage en Europe centrale.
>>> A lire aussi : Coronavirus : des fonds supplémentaires réclamés par l’Unicef