Alors que certains pays de l’Europe se préparent à alléger les mesures restrictives visant à lutter contre la propagation de la Covid-19, l’Allemagne décide de les prolonger. Angela Merkel maintient la pression jusqu’à début janvier.
Depuis le début de la pandémie de coronavirus, plus de 60 millions de cas ont été officiellement recensés dans le monde, et près de 1,4 million de personnes sont décédées. Mercredi 25 novembre, l’Allemagne comptait au total 961 320 cas déclarés (+ 18 633 en 24h) et 14 771 décès (+ 410), selon les chiffres de l’institut de veille sanitaire Robert Koch, relayés par L’Express.
A lire auusi > Covid-19 en Allemagne : "Premiers signes d’amélioration" de la situation sanitaire
Lors d’une conférence de presse tenue à l’issue d’une réunion avec les dirigeants des 16 Etats régionaux allemands, Angela Merkel a indiqué que le pays a réussi à arrêter la croissance exponentielle de l’épidémie. Elle a cependant prévenu qu’il restait encore "un long chemin à parcourir".
A lire aussi > Allemagne : les jeunes encouragés à "rester chez eux" et devenir ainsi un "héros" dans la lutte contre la Covid-19
D’après Angela Merkel, les Allemands doivent poursuivre leurs efforts, car "le nombre d’infections quotidiennes se situe encore à un niveau beaucoup trop élevé". De ce fait, les restrictions ont été prolongées "jusqu’au début du mois de janvier". Les bars et les restaurants resteront donc fermés et les participations à des réunions privées seront toujours limitées.
Suivez l’évolution de la situation dans le monde sur Linfo.re