A l’occasion d’une conférence de presse quotidienne, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a indiqué que le président russe Vladimir Poutine s’occupe de l’économie ce lundi.
Face aux lourdes sanctions économiques imposées par les Occidentaux à la Russie après l’invasion de l’Ukraine par les forces russes depuis jeudi dernier, le Kremlin a fait savoir que le pays saura "compenser les dommages" consécutifs à ses sanctions. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré devant la presse lundi 28 février que le président Vladimir Poutine s’est rendu ce matin au Kremlin, où il "s’occupe de l’économie". "Les sanctions sont lourdes, elles posent problème (...) mais la Russie a tout le potentiel nécessaire pour compenser les dommages", a martelé ce responsable, rapporte Bfmtv.
Pour rappel, la liste des sanctions économiques internationales que les Occidentaux infligent contre Moscou pour le punir de son offensive en Ukraine ne cesse de se rallonger. Parmi ces sanctions figurent l’exclusion de l’ensemble des banques russes de la plateforme bancaire Swift ou encore la fermeture de l’espace européenne aux avions russes.
> Notre dossier sur la crise en Ukraine.