TGSPhoto/REX/Shutterstock/SIPA
Le meurtre de ce policier britannique est survenu dans la nuit de jeudi à vendredi dans un commissariat du sud de Londres lors d’une garde à vue.
Un homme placé en garde à vue dans un commissariat du sud de Londres est suspecté d’avoir tiré sur un policier. Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi 25 septembre vers 02h15 dans un centre de détention du sud de Londres, a annoncé la police britannique. Le policer touché par balle a d’abord été soigné avant d’être conduit à l’hôpital où il a succombé à ses blessures. Il est décédé dans la nuit, raconte Ouest France.
Le suspect, âgé de 23 ans, a été également touché par balle. Il a été admis à l’hôpital et son pronostic vital est engagé. Selon des sources policières, aucun agent n’a ouvert le feu, mais la BBC rapporte que le jeune aurait retourné l’arme contre lui après avoir tiré sur le policier. L’enquête ne fait que commencer, et les policiers n’ont pas encore dressé l’enchaînement des faits.
Interrogée à la suite de ce drame, la ministre britannique de l’Intérieur, Priti Patel s’est dite bouleversée et attristée par le décès d’un agent dans l’exercice de ses fonctions. "C’est un événement véritablement tragique qui a coûté la vie à l’un de nos collègues dans les circonstances les plus tragiques qui soient", a de son côté réagi la cheffe de la police de Londres, Cressida Dick.
Lire toute l’actualité au Royaume-Uni