Google Maps
Faiz Siddiqui (41 ans) a décidé d’attaquer ses parents en justice pour qu’ils lui versent une pension alimentaire à vie. Une requête rejetée par la Cour d’appel de Londres.
Selon le Daily Mail, Faiz Siddiqui, qui est chômeur depuis dix ans, vit à Londres dans l’appartement de ses parents évalué à un million d’euros. Les parents, qui vivent à Dubaï, versent aussi une aide de 450 euros par semaine à leur fils de 41 ans, soit près de 1 900 euros par mois.
Mais à la suite d’un différend familial, les parents de Faiz Siddiqui ont décidé de ne plus lui envoyer de l’argent. D’où la décision du quarantenaire de les attaquer en justice pour leur exiger de subvenir à vie à ses besoins. La Cour d’appel de Londres a rejeté une telle requête en indiquant que les parents n’avaient "aucune obligation légale de subvenir aux besoins de leurs enfants adultes".
Les avocats du chômeur ont pris la défense de leur client en déclarant que leur client avait le droit de réclamer une pension alimentaire "en vertu de la loi 1989 sur les enfants, parce qu’il est un adulte vulnérable". De leur côté, les avocats des parents ont répondu que "l’État ne doit pas et ne peut pas s’insérer dans ce genre de décision". Ils ont aussi fait remarquer que Faiz Siddiqui suppose à tort que l’argent de ses parents lui revient de plein droit, rapporte Cnews.
Les juges ont aussi découvert que Faiz Siddiqui avait déjà été débouté par la justice britannique en tentant de poursuivre l’Université d’Oxford malgré son diplôme en poche. Il reprochait à l’institution son échec dans l’obtention des honneurs de première classe.
> Notre dossier sur les faits divers.