La victime, un enfant de 6 ans, se trouve dans un état critique après avoir été poussé du 10e étage du musée Tate Modern à Londres, dimanche.
Un jeune garçon de 17 ans a été arrêté et placé en garde à vue dimanche à Londres. Et pour cause : il est soupçonné de "tentative de meurtre", a indiqué la police londonienne. Il a en effet poussé un enfant de 6 ans du haut d’une plateforme d’observation située au 10e étage du musée Tate Modern. Le pronostic vital de la victime est engagé après qu’elle a été héliportée et admise à l’hôpital.
Londres : une famille miraculée après une chute sur les rails du métro
Selon le communiqué de la police de Londres, ils étaient informés de cet accident vers 14h40, heure locale. La victime a été aperçue sur un toit du cinquième étage du bâtiment, rapporte Ouest France. De son côté, le suspect "est resté avec le public présent sur la plateforme du 10e étage et rien n’indique que la victime le connaissait", est-il indiqué dans la même note.
La Tate Modern, un musée d’art moderne parmi les lieux touristiques les plus visités de Grande-Bretagne, a aussitôt fermé ses portes après le drame. Les visiteurs pouvaient ensuite quitter les lieux, mais certains étaient encore interrogés comme témoins.
Officers are in the vicinity of the Tate Modern following an incident this afternoon.
A child fell from height and is being taken to hospital by London’s Air Ambulance.
We await an update on his condition.
A teenager has been arrested in connection with the incident.— Metropolitan Police (@metpoliceuk) 4 août 2019