Cette nouvelle attaque survient à peine dix jours après un évènement similaire dans le sud de Londres.
Les faits se sont déroulés le dimanche 11 février, aux alentours de 20 h 30, à Croydon, dans le sud de Londres. Après avoir été réprimandé par d’autres passagers pour avoir fumé à l’intérieur du véhicule, un homme âgé d’une trentaine d’années a réagi de manière violente. Il a d’abord sorti une bouteille contenant ce qui semble être de l’acide. Puis il a menacé le chauffeur et retenu les passagers en otage pendant près de trois heures.
Les autorités sont intervenues rapidement et ont négocié avec l’assaillant pour éviter des conséquences plus graves. Finalement, tous les passagers ont pu quitter le bus indemnes une fois arrivés à Croydon. L’agresseur a été arrêté, attaché à une civière. Il a ensuite été emmené à l’hôpital pour des examens, y compris des évaluations psychiatriques. L’analyse de la substance utilisée est en cours. Le quartier a été temporairement fermé pour des vérifications.
Les attaques à l’acide s’enchaînent au Royaume-Uni. Selon le Daily Mail, 472 attaques ont été recensées entre mars 2022 et mars 2023. À Londres seulement, ces attaques ont augmenté de 45%, passant de 74 en 2021 à 107 en 2022. Cette attaque à Croydon survient dix jours seulement après une attaque à Clapham, qui avait fait neuf blessés.
Source : Parismatch.com