Le Palais de Buckingham a indiqué, mardi 23 février, que l’époux de la reine Elizabeth II ne devrait pas rentrer chez lui avant plusieurs jours.
Le prince Philip a été admis à l’hôpital King Edward VII, à Londres, mardi 16 février, à la suite d’un malaise. Le Palais de Buckingham a affirmé qu’il s’agissait d’ "une mesure de précaution" suivant les recommandations de son médecin. Il a été cependant précisé que le duc d’Edimbourg n’était pas atteint de la Covid-19.
L’état de santé de l’époux de la reine Elizabeth II ne serait apparemment pas inquiétant, mais il doit tout de même rester encore à l’hôpital. Mardi 23 février, soit une semaine après l’admission du prince Philip au King Edward VII, le Palais de Buckingham a affirmé dans un communiqué que Son Altesse royale est pris en charge pour une infection.
Le communiqué indique qu’"il répond au traitement, mais ne quittera pas l’hôpital avant plusieurs jours". Alors que l’état de santé du duc d’Edimbourg, âgé de 99 ans, suscite l’inquiétude dans le pays, le fils cadet de la reine a assuré sur Skynews que le prince allait "beaucoup mieux". "Il a hâte de sortir, c’est ce qui est le plus positif ", selon ses dires.
A lire aussi > Hospitalisation du prince Philip : le prince Charles bouleversé
Suivez toute l’actualité sur Linfo.re