Lundi 20 mai, à Hornchurch, au nord-est de Londres, un American Bully XL a mortellement attaqué une femme d’une cinquantaine d’années.
Une femme dans la cinquantaine a été victime d’une attaque à son domicile par un chien de race American Bully XL. Les événements se sont déroulés dans la banlieue de Londres, à Hornchurch. Malgré l’intervention des secours, la victime n’a pas survécu à ses blessures et a été déclarée décédée sur les lieux peu de temps après, relaie BFMTV. La police a capturé deux chiens sur les lieux et les a confinés dans une pièce pendant que la victime était prise en charge. Ces chiens appartiennent à la race American Bully XL, une race qui pourrait être prochainement interdite au Royaume-Uni.
> À lire aussi : Comment éliminer les mauvaises odeurs de votre chien ?
La tragédie de ce lundi 20 mai n’est malheureusement pas un cas isolé. En 2022, l’American Bully XL a été impliqué dans six des dix attaques mortelles de chiens recensées au Royaume-Uni. Afin de prévenir de futures agressions violentes et garantir la sécurité publique, le Premier ministre britannique Rishi Sunak a déclaré dans une vidéo partagée sur X son intention de bannir cette race de chien. "L’American Bully XL est un danger pour nos communautés, en particulier pour nos enfants", a-t-il déclaré. "Je partage l’horreur de la nation face aux récentes vidéos que nous avons tous vues".
> Toute l’actualité en Europe sur LINFO.re