Mercredi 31 janvier, dans le quartier de Clapham, au sud de Londres, une femme et ses deux filles ont été victimes d’une attaque à la "substance corrosive". La police a révélé l’identité du suspect, un homme de 35 ans.
Les autorités londoniennes ont lancé une opération pour retrouver un homme qui a pulvérisé une "substance corrosive" sur une femme et ses deux filles en pleine rue mercredi soir, dans le sud de la capitale anglaise. L’incident a également entraîné des blessures chez plusieurs passants et policiers. Dans un communiqué, l’un des responsables de la police a écrit que les trois victimes étaient toujours à l’hôpital dans la matinée du jeudi et si leur vie "n’est pas en danger, les blessures subies par cette femme et la plus jeune de ses filles vont les marquer pour toujours", rapportent BFMTV et d’autres médias français.
D’après le chef de la police, Mark Rowley, il semble que la femme et l’agresseur aient des liens préexistants, écartant ainsi l’éventualité d’une attaque terroriste.
> À lire aussi : Londres : un adolescent poignardé à mort devant une foule à quelques minutes du Nouvel An
Aux alentours de 19h30 mercredi dernier, dans le quartier de Clapham, une femme de 31 ans et ses deux filles âgées de 8 et 3 ans ont été ciblées par un homme qui les a aspergées d’une substance "alcaline", semblable à de la soude ou de l’eau de Javel. L’agresseur, ayant également agi violemment en projetant l’une des fillettes au sol, a initialement tenté de quitter les lieux en voiture. Cependant, il a heurté un véhicule à l’arrêt, et a pris la poudre d’escampette à pieds. La police a rendu publique son identité : Abdul Ezedi, un homme de 35 ans originaire de Newcastle, dans le nord-est de l’Angleterre.
La police a précisé que cet individu est identifiable par des blessures significatives sur la partie droite de son visage, mais n’a pas fourni de détails supplémentaires. Même en cas de repérage, Scotland Yard a expressément demandé de ne pas tenter de s’approcher de lui.
"Nous allons traquer cet agresseur", a assuré le chef de la police Mark Rowley.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re