Ce vendredi sur le London Bridge à Londres, un homme aurait attaqué au couteau des passants. Plusieurs blessés à déplorer selon un premier bilan provisoire. L’assaillant a été neutralisé. Les autorités disent traiter cet événement comme une attaque terroriste, mais la menace est levée.
Plusieurs tirs ont été entendus cet après-midi sur le pont de Londres. Selon Sky News, les policiers qui sont arrivés sur place ont abattu un homme. Au moins cinq personnes ont été blessées au couteau par l’homme en question.
"La police a été appelée à 13h58 pour un coup de couteau sur le London Bridge. Les services d’urgences sont arrivés sur place. Un homme a été arrêté par la police. Nous pensons que des personnes ont été blessées", indique la police dans un tweet.
S’exprimant devant la presse, le chef de la police antiterroriste britannique, Neil Basu, a indiqué que l’attaque au couteau était un acte terroriste.
Selon lui, l’assaillant a été abattu par la police et portait une ceinture d’explosifs factice.
"Je reste informé sur l’évolution de la situation et je tiens à remercier la police et tous les services d’urgence pour leur réponse immédiate", a réagi le Premier ministre Boris Johnson par le biais de son bureau du 10, Downing Street.
Someone just shot on London Bridge #london @BBCBreaking @SkyNews pic.twitter.com/qVk5IPmofb
— amanda** (@AmandaHunter87) November 29, 2019
#Breaking a man has been shot and killed by armed police on London Bridge in a suspected terror attack
— Andy Hughes (@SkyAndyHughes) November 29, 2019
Police now saying there has been no explosion. False alarm.
— Andy Hughes (@SkyAndyHughes) November 29, 2019