L’intervention chirurgicale a duré trois heures. Découvrez les raisons pour lesquelles ce lituanien a commencé à avaler des objets métalliques ayant mis sa vie en danger.
Un fait insolite a été relevé en Lituanie. Un homme avait dans son estomac plus d’un kilo de divers petits objets de métal, dont des clous et des vis. Le patient a été hospitalisé dans l’établissement du port de Klaipeda, sur la Baltique après avoir souffert de graves douleurs abdominales. Selon les explications du médecin, l’homme a commencé à avaler des objets métalliques ces dernières semaines après qu’il a arrêté de boire.
A leur grande surprise, les médecins ont découvert les objets métalliques dont certains mesurant jusqu’à 10 centimètres de long après avoir passé son estomac aux rayons X. "Durant l’opération de trois heures (…), tous les corps étrangers, même les plus petits, ont été retirés de l’estomac du patient", a confié le chirurgien Sarunas Dailidenas sur le récit du journal Le Parisien. Une image des clous et vis retirés de l’estomac de l’homme a d’ailleurs été fournie aux médias locaux. "Nous n’avions jamais rien vu de pareil", a lâché Algirdas Slepavicius, chirurgien en chef à l’hôpital de Klaipeda, à la presse locale. Le patient se trouvait dans un état stable après l’opération, a-t-il ajouté.
Voir notre rubrique insolite