Google Maps
Après une blague lancée sur Twitter, le phénomène a rapidement pris de l’ampleur. Le Listenbourg est apparu sur la carte d’Europe depuis le 30 octobre dernier.
La communauté Twitter a aussitôt suivi le mouvement. Pour se moquer du faible niveau en géographie des Américains, un internaute a modifié le continent européen et a ajouté un nouveau pays situé au nord-ouest de l’Espagne et du Portugal. Depuis le 30 octobre, le Listenbourg figure sur la carte d’Europe. "Je suis sûr que les Américains ne connaissent même pas le nom de ce pays", écrit ainsi "Gaspardooo" dans un tweet. La publication a été aussitôt virale au point que près de 100 000 personnes ont "liké" et plusieurs dizaines de milliers de comptes s’en sont inspirés pour imaginer une histoire à ce pays, rapporte RTL. L’inventeur de ce pays imaginaire est allé jusqu’à créer un hymne national sur la base de "God Save The King".
Les moqueries pleuvent également après la sortie de cette publication notamment de la part de nombreuses organisations, marques, ou encore personnalités connues. Le site de revente en ligne "Rakuten" a par exemple commenté : "Et oui, chez nous, vous pouvez même vous faire livrer au #Listenbourg". "Bientôt plus de place pour ma tournée au Listenbourg, dépêchez-vous", a de son côté écrit Colonel Reyel, célèbre chanteur de la fin des années 2000. Le phénomène s’est étendu jusqu’au compte officiel des Jeux Olympiques de Paris 2024. "Le nombre de délégations olympiennes passe de 206 à 207 avec l’arrivée du Listenbourg. Bienvenue l’ekip", est-il indiqué.
Lire toute l’actualité dans le monde
Je suis sûr que les américains ne connaissent même pas le nom de ce pays ptdrrr pic.twitter.com/aecSupQdyU
— Gas🅿️ardo (@gaspardooo) October 30, 2022