Frank Augstein/AP/SIPA
Malgré l’explosion des contaminations au coronavirus en Angleterre, le gouvernement a décidé de mettre fin aux mesures de restriction dans le pays. Dimanche 18 juillet, le Premier ministre Boris Johnson a appelé ses compatriotes à rester vigilants.
Dimanche 18 juillet, à la veille de la levée des restrictions liées à l’épidémie de coronavirus en Angleterre en pleine flambée de cas, Boris Johnson a lancé un appel à la population. "S’il vous plaît soyez prudent", a-t-il déclaré dans une vidéo postée sur Twitter.
Like so many people I’ve been pinged by NHS Test and Trace as I have been in contact with someone with COVID-19, and I will be self-isolating until Monday 26th July. pic.twitter.com/X57gDpwDqe
— Boris Johnson (@BorisJohnson) July 18, 2021
Comme la Covid-19 est toujours présente dans le territoire, le dirigeant conservateur demande de passer cette phase du déconfinement "avec toute la prudence et le respect qu’il faut envers les autres". Il a rappelé l’ "extrême contagiosité" du variant Delta, qui est à l’origine de l’explosion des cas en Angleterre depuis plusieurs semaines.
D’après la chaîne Sky News, le pays a enregistré, dimanche, 48 161 nouveaux cas positifs et 25 décès, contre 54 674 cas et 41 morts la veille. Ces chiffres n’étaient pourtant encore que de 31 772 et 26 il y a une semaine. L’Angleterre s’active dans la vaccination. A ce stade, le pays compte 35,9 millions de personnes totalement immunisées.
> Suivez l’évolution de la situation dans le monde sur Linfo.re