Pour s’installer ou séjourner ailleurs, la Terre regorge de destinations exceptionnelles où il fait bon vivre. Si votre objectif est de profiter du calme, voici les villes les plus paisibles dans le monde.
Question calme, aucune destination ne rivalise avec les villes nordiques. Reykjavik, la capitale de l’Islande, est bien la ville la plus paisible au monde. C’est l’endroit idéal pour ceux qui recherchent la sérénité absolue. Elle bénéficie d’une atmosphère apaisante, d’un décor exceptionnel et authentique avec de petites maisons colorées et des merveilles naturelles uniques au monde. Tout ce joli paysage est encore accentué par les aurores boréales, observables d’octobre à mars, parfois jusqu’en avril. La médaille d’argent des villes les plus calmes est décernée à son voisin norvégien de Bergen. Cette ville située dans les Fjords offre un environnement paisible au bord de l’eau. Quant à la troisième place, elle revient à l’Outback australien, un endroit reculé, loin de tout et peu habité. Ce lieu permet de se retirer de tout pour se ressourcer.
Les villes où il fait bon vivre sont évaluées selon la qualité de vie, les loisirs, le travail, l’accès ou encore le niveau de bonheur. Le classement a été établi par différents magazines tels que Time Out et Forbes. New York trône en tête de cette prestigieuse liste. La ville américaine est culturellement très riche et possède de nombreux musées et magasins accessibles. La seconde place est occupée par Le Cap, la ville sud-africaine réputée pour ses scènes culturelles mondialement connues. Cette ville du Sud bénéficie par ailleurs d’un climat favorable à la détente, mais aussi de paysages de carte postale à couper le souffle. Berlin est à la troisième position. Sans surprise, la ville allemande reste très appréciée pour son côté cosmopolite et sa vie nocturne.
Pour les villes françaises, Paris n’intègre pas le top 10 du classement des meilleures villes du monde. La capitale se retrouve à la 11e place.
Source : Caminteresse.fr / Ouest-France.fr