Il n’y a presque plus de stocks dans les boutiques de souvenirs londoniennes. Les touristes et les locaux s’arrachent les goodies à l’effigie de la reine d’Angleterre, décédée jeudi 8 septembre.
Tee-shirt, mugs, figurines... Les goodies à l’effigie de la reine Elizabeth II s’arrachent comme des petits pains au Royaume-Uni.
"Les gens achètent aussi beaucoup les figurines qui dansent, les assiettes, les mugs... Tout ce qui représente la reine !", a témoigné Sean, vendeur dans une boutique de souvenirs à Londres.
Certains produits sont également en rupture de stock. Au micro de Franceinfo, un autre vendeur a déclaré avoir essayé d’obtenir de nouveaux produits, mais la commande prend des semaines.
"Nous faisons tout notre possible pour les avoir au plus vite", a-t-il ajouté.
Au moment des funérailles de la souveraine, prévues dans huit jours, les boutiques londoniennes anticipent une forte demande. En effet, des milliers de Britanniques vont faire le déplacement pour dire un dernier adieu à leur reine.
Des goodies Charles III vont également faire leur apparition dans les boutiques, après l’enterrement.
"Nous allons en avoir aussi, mais après l’enterrement, pas avant. Seulement après, quand il montera vraiment sur le trône", précise Sean.
> Suivez toute l’actualité sur Linfo.re