Un an après les attentats de Barcelone et de Cambrils, les premières photographies des terroristes ont été dévoilées.
A quelques jours de la célébration d’un évènement malheureux en Espagne, La Vanguardia a publié des images de certains terroristes prises avant les attaques du 17 août 2017. Ils étaient en pleine préparation des attentats, manipulant notamment des explosifs.
La vidéo montre le conducteur de la voiture-bélier de Barcelone, Younès Abouyaaqoub dans l’appartement. Il a été tué lors d’une intervention de la police le 21 août 2017, à Subirats.
Il y a également Mohamed Hichamy et Omar Hichamy, deux frères dont l’un apparaît sur une photo prise devant la Tour Eiffel, à Paris. Ils sont morts tués par les autorités catalanes, à Cambrils.
Le Catalogne était frappé par des attentats terroristes le jeudi 17 août de l’année dernière. Un véhicule avait foncé sur des vacanciers sur la Rambla, l’avenue la plus touristique de Barcelone. Quinze personnes avaient perdu la vie, outre une cinquantaine de blessés.
Par la suite, à une centaine de kilomètres de Barcelone, à Cambrils, toujours en Catalogne, les terroristes avaient renversé des touristes. Ils avaient échangé des tirs avec la police avant d’être abattus. Au total, ils avaient blessé 130 personnes.