Un trajet qui devait se faire deux heures avec la compagnie Ryanair a viré au cauchemar et a duré dix heures. Un véritable enfer pour les passagers !
Les passagers de Ryanair ne s’attendaient pas à vivre une telle expérience ! La mésaventure a commencé dès l’aéroport de Barcelone avec un décollage qui a eu trente minutes de retard. Une fois dans les airs, l’avion a été secoué par de fortes turbulences, une situation qui a terrorisé certains voyageurs. Les équipes de l’avion restent silencieuses : "Personne ne nous a expliqué ce qui se passait. On aurait dit un film d’horreur.", a confié Anaïs sur le récit de MSN citant une information de Lorraine Actu. Après une heure de mutisme, le pilote s’est finalement exprimé en annonçant un atterrissage en Allemagne, mais sans donner plus de détails.
Anaïs et sa conjointe qui venaient de passer leurs vacances à Barcelone devaient atterrir au Luxembourg le 14 septembre dernier. L’avion de Ryanair s’est finalement posé sur le tarmac de Baden-Baden en Allemagne, à 19h30 et les passagers étaient priés de rester dans le véhicule. "On ne reçoit aucune explication et on nous annonce ne pas avoir de solution pour nous", a poursuivi la Mosellane. Après une heure, à la sortie de l’appareil, le personnel a finalement déclaré qu’ils ne savaient quoi faire d’eux. Livrés à eux-mêmes, les passagers devaient se débrouiller par leurs propres moyens alors qu’il y avait des enfants et des personnes âgées sans nourriture ni bouteille d’eau.
Vers minuit, plusieurs bus sont finalement arrivés au compte-gouttes. Les deux femmes ont finalement réussi à grimper dans un car et sont arrivées au Luxembourg à 4h30. "On veut des réponses et se faire indemniser", a lâché Anaïs. Contactée par Lorraine Actu, Ryanair a expliqué que tous ces problèmes résultent des orages au Luxembourg. En conséquence, le détournement en Allemagne est "entièrement indépendant de [sa] volonté".
Voir notre dossier sur le voyage en avion