Illustration - EyePress News/Shutterstock/SIPA
Ce jeudi 24 février, les gardes-frontières ukrainiens ont annoncé que des forces russes ont pénétré dans la région de Kiev, depuis la Biélorussie.
Dans un communiqué ce jeudi 24 février, les gardes-frontières ukrainiens ont annoncé l’invasion des forces russes dans la région de Kiev, la capitale de l’Ukraine, depuis la Biélorussie. Elles ont pour but de mener une attaque avec des missiles Grad sur des cibles militaires.
Comme le relate Le Figaro, une journaliste a observé la présence de nombreux hélicoptères non identifiés volant à Kiev. Par ailleurs, des explosions ont été entendues dans plusieurs villes ukrainiennes, comme à Kiev, Kramatorsk, Kharkiv ou encore dans les cités portuaires de Marioupol et Odessa.
Ces explosions laissent présager une attaque de grande ampleur et très coordonnée. Pour sa part, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a ordonné ses troupes d’infliger le maximum de pertes aux militaires russes envahisseurs dans son pays.
> A lire aussi : Guerre en Ukraine : des habitants de Kiev tentent de quitter la ville en masse, 40 soldats ukrainiens tués