Dans le trio de tête du classement des pays où la conduite est la plus stressante figurent les Emirats arabes unis, la Bulgarie et la Turquie.
Le site confused.com a réalisé une étude dans 49 pays pour élaborer le classement des pays où la conduite est la plus stressante. Pour mener cette étude, les enquêteurs du site se sont basés sur plusieurs paramètres. Le nombre de radars, la qualité de l’infrastructure, le nombre d’accidents mortels ou encore le nombre de voitures par kilomètre de route figurent parmi les facteurs pris en compte.
Les Emirats arabes unis, en raison du nombre élevé de voitures sur la route et aussi un nombre élevé d’accidents mortels par habitant, ouvre le top 3 des pays où la conduite est la plus stressante avec un score de 88/100. Arrivent ensuite la Bulgarie (80/100) à cause notamment de ses infrastructures routières et du nombre d’accidents de la route. Turquie, avec un nombre très élevé de voitures sur la route (173,4 véhicules/km), clôture le top 3 avec un score de 78/100. A la 4e et 5e place se trouvent ensuite l’Italie et Hong Kong. Quant à la France, elle occupe la 35e place dans ce classement des pays où la conduite est la plus stressante, rapporte 20 Minutes.
> Notre dossier sur la conduite sur route.