Les Champs-Élysées seront inaccessibles aux Gilets Jaunes suivant l’arrêté préfectoral. Didier Lallement, le nouveau préfet de police, entend protéger les établissements publics se situant aux alentours.
Les rassemblements de Gilets Jaunes seront interdits "avenue des Champs-Elysées sur des portions de 100 mètres dans les rues transversales qui y mènent, ainsi que sur la place de l’Etoile et dans un périmètre comprenant la présidence de la République et l’Assemblée Nationale", a précisé la Préfecture de police dans un communiqué.
Les forces de l’ordre seront activement présentes aux Champs-Élysées. Elles ont comme objectif de maintenir la paix civile. Les véhicules seront en outre interdits de circuler aux alentours. Si les manifestants des Gilets Jaune outrepassent les règles, ils s’exposeront à une amende de 135 euros. "Toute personne contrevenant à ces dispositions fera l’objet d’une verbalisation pour participation à une manifestation interdite, au titre d’une contravention", a averti la préfecture de police.
Dans la Haute-Garonne, le maire a reçu le soutien d’un magistrat de l’agglomération haut-garonnaise. Le maire se soucie de ce qui pourrait advenir quant aux agressivités colportées par les Gilets Jaunes. Suivant ses dires sur nouvelobs.com, ces derniers doivent emprunter d’autres directions pour le cortège. Toulouse a été également le théâtre de plusieurs dégradations.
LIRE AUSSI
>>>> "Gilets Jaunes" – Déploiement des militaires : Ségolène Royal s’est dit favorable
>>>> "On a rien à faire dans ces histoires de ’Gilets Jaunes’", dénonce un soldat