SOPA Images/SIPA
Alors qu’ils étaient déjà dans l’avion, des passagers belges ont eu la très mauvaise surprise de ne pas pouvoir décoller.
Les faits ont eu lieu dimanche 18 septembre. Alors qu’ils devaient rentrer à Ostende, une ville en Belgique, deux cents passagers ont reçu un SMS de la compagnie aérienne TUI fly Belgium. Cette dernière leur informait de l’annulation du vol.
"L’équipage n’a pas respecté ses heures de service légales et [votre] vol ne partira pas avant demain", disait le message.
Les passagers ont reçu le SMS alors qu’ils attendaient depuis une heure dans l’appareil. La compagnie belge a justifié cette annulation par le fait que son personnel ne pouvait plus travailler davantage.
En raison de cette annulation, une passagère n’a pas pu ouvrir l’école, dont elle est la directrice et la coordinatrice des soins. "Je trouve consternant que des gens soient traités de la sorte", a lâché son mari auprès de 7 sur 7.
D’après Capital, la majorité des 200 passagers n’avaient pas mangé, car ils comptaient le faire dans l’avion. Vers 20h30 (heure locale), ils ont été priés de monter dans un bus pour passer la nuit dans l’hôtel de Las Palmas.
Dans la nuit, TUI fly Belgium a envoyé un second message aux passagers, indiquant leur départ le lundi matin. Par ailleurs, ces voyageurs ont regretté la manière de communiquer de la compagnie aérienne. "Je réfléchirai certainement à deux fois avant de réserver un autre vol ou un autre voyage par l’intermédiaire de TUI", a avoué l’un d’eux.
Pour sa part, la compagnie belge a expliqué avoir eu un souci avec le "camion de repoussage". "Dès qu’il y a des changements, les employés s’assurent que tout le monde est informé. Dans ce cas précis, ils ont jugé qu’un SMS était suffisant", indiquait le porte-parole de TUI fly Belgium.
> Lire aussi d’autres Infos divers dans le Monde