Initialement prévue au mois de mars, la visite du roi Charles III en France a été reportée en raison des tensions sociales suscitées par la réforme des retraites. Le monarque du Royaume-Uni et son épouse viendront dans l’Hexagone en septembre.
Le roi du Royaume-Uni, Charles III, devait venir en France au mois de mars, mais son voyage avait été annulé en raison du climat social tendu sur le territoire, exacerbé par les débats autour de la réforme des retraites. Le monarque a dû réorganiser sa visite à une date ultérieure.
Des sources de Downing Street disent que cette décision avait été adoptée à la suite d’une conversation avec le Président de la République française. De son côté, l’Élysée a précisé que c’était une mesure prise mutuellement lors d’un échange téléphonique entre Emmanuel Macron et le Roi Charles.
M. Macron veut en effet un accueil dans un contexte en accord avec la relation d’amitié existante entre les deux pays. D’après Sud Ouest et Franceinfo , le Roi Charles III et son épouse viendraient en France aux alentours du 20 septembre. Les services de l’Élysée et de la couronne britannique se chargent de l’organisation.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re