Ce mercredi 17 février, le palais de Buckingham a annoncé l’hospitalisation du Prince Philip Mounbatten, époux de la reine Elizabeth II, pour "quelques jours". Une mesure de précaution prise par son médecin.
"Son altesse le duc d’Edimbourg a été admis mardi soir à l’hôpital Edward VII de Londres. Le duc a été admis par précaution, sur le conseil du médecin de son altesse, qui ne se sentait pas très bien", a révélé la Couronne dans un communiqué.
Selon une source citée par The Guardian ainsi que par un journaliste de la chaîne ITV, l’hospitalisation du mari d’Elizabeth II n’est pas liée au Covid-19. Début janvier, la souveraine britannique de 94 ans et son époux ont reçu leur première injection de vaccin contre le coronavirus.
Sur twitter, la journaliste du Daily Mail Rebecca English a indiqué que le Prince Philip Mounbatten "garde le moral, bien que son hospitalisation à l’âge de 99 ans soit source d’inquiétude".
Prince Philip was admitted to King Edward VII Hospital in London, on Tuesday evening.
Royal spokesperson says it was taken as “precautionary measure, on the advice of His Royal Highness’s Doctor, after feeling unwell.— Chris Ship (@chrisshipitv) February 17, 2021
Depuis 2017 et son retrait de la vie publique, le duc d’Edimbourg n’apparaît que rarement dans les médias.