Le prince Harry a lancé, vendredi, une offensive judiciaire d’ampleur contre les tabloïds britanniques. Une procédure qu’il a menée pour éviter que son épouse Meghan Markle subisse le même sort que sa mère Diana.
Sur fonds de présumés piratages téléphoniques, le prince Harry attaque les tabloïds britanniques. Le fils cadet du prince Charles a décidé de lancer une offensive judiciaire d’ampleur contre la presse anglaise, vendredi. Le frère du prince William veut, coûte que coûte protéger, sa femme Meghan Markle. Et pour cause, il ne souhaite pas que la Duchesse de Sussex se fasse harceler comme l’était sa mère Diana. "Ma plus grande peur est que l’histoire se répète", a-t-il confié dans une lettre publiée sur son site. "J’ai perdu ma mère et maintenant je vois ma femme devenir la victime des mêmes forces puissantes", a-t-il renchéri sur le récit de Franceinfo.
Le prince Harry a commencé par déposer une plainte contre le Mail on Sunday en début de semaine. Le sixième dans l’ordre de succession au trône du Royaume-Uni a également engagé de nouvelles procédures en visant le tabloïd le plus lu, The Sun, a confirmé vendredi son propriétaire, News Group Newspapers. Le Daily Mirror se trouve également dans le collimateur. Mardi, le prince de 35 ans a annoncé sur le site internet du couple une action en justice contre la publication d’une lettre privée par le Mail on Sunday. Le courrier qui date de février est celui de Meghan à son père Thomas Markle après qu’elle a pris ses distances envers son géniteur. Les médias n’ont pas hésité à jeter leur grappin sur cette relation brisée père-fille.
Penny Junor, auteure d’une biographie du prince Harry, citée par The Sun n’a pas tardé à réagir à cette action menée par le fils cadet du prince Charles. "Je comprends tout à fait qu’Harry se sent protecteur vis-à-vis de sa femme et il y a eu sans aucun doute des histoires négatives au cours des neuf derniers mois qui ont dû être blessantes [...] et elles n’ont pas relevé du mensonge ou de la campagne impitoyable" contre le couple, a-t-elle expliqué. De son côté, le journal The Sun a critiqué l’"irritabilité" du prince qui s’apitoie sur son sort. "Critiquer n’est pas intimider", a souligné le tabloïd qui appelle le jeune couple à s’endurcir.
Lire toute l’actualité au Royaume-Uni