La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé la bonne nouvelle ce mercredi 23 juin depuis les jardins de l’Élysée aux côtés du chef de l’Etat Emmanuel Macron.
La France a obtenu le feu vert de la Commission européenne pour son plan de relance de 100 milliards d’euros. Le financement des 40 milliards d’euros sera assuré par des subventions européennes, a déclaré mercredi la présidente de la Commission Ursula von der Leyen. "Je suis heureuse d’annoncer que la commission soutient le plan de relance français", a lâché la présidente de la Commission Ursula von der Leyen depuis les jardins de l’Élysée. Aux côtés du président français Emmanuel Macron, elle tenait dans ses mains le dossier d’approbation du plan français.
Dans les détails, un premier versement devrait avoir lieu en août, selon un conseiller de l’Élysée. D’après la même source, un second d’un peu moins de 5 milliards s’en suivrait vers le mois d’octobre. Ce plan de relance français "correspond au versement de 40 milliards d’euros à la France jusqu’en 2026, une contribution extrêmement substantielle", a confié Emmanuel Macron. Il est prévu dans le plan français une enveloppe dédiée aux investissements dans la transition écologique et le numérique. Une partie de l’argent sera en outre consacrée aux mesures en faveur de la compétitivité des entreprises et pour l’emploi des jeunes.
Lire toute l’actualité en France